banniere-slb-psd

BASSATINE où mes rêves se dessinent...

L'association Salsabil

Salsabil est une association de loi 1901 qui propose le programme Bassatine en Ile de France.

L’association Salsabil travaille en partenariat avec l’association Bassatine de Montpellier (association créatrice du programme).

Ses locaux se trouvent au 11 avenue de la Concorde 93270, Sevran. 

Suivez l’actualité de l’association via Facebook

Le programme Bassatine propose des ateliers d’éveil pour les enfants de 3 à 6 ans en s’inspirant des méthodes d’apprentissage par le jeu.

Cette méthode donne d’excellents résultats sur l’éveil des enfants et leur permet, par la suite, une intégration aisée à l’école.

La pédagogie

À Bassatine, l’enseignement n’est pas théorique loin de là, chaque moment est optimisé afin d’apporter à l’enfant une part de connaissance ou une règle de vie. Ainsi l’enfant vit son passage à Bassatine comme une belle promenade dans différents jardins, tous plus beaux et plus agréables les uns que les autres. Le programme contient :

Des enseignements utiles : sans s’en rendre compte, l’enfant va découvrir le monde qui l’entoure à travers sa perception et ses sens…

Des moments gourmands : initier les enfants à la convivialité et au partage en leur permettant de partager un bon goûter tous ensemble. Ce moment est aussi une occasion d’apprendre les jolies politesses qui existent autour du repas.

Des moments sportifs : s’amuser, sauter, ramper, grimper, faire des roulades ! Bassatine développe la motricité, l’esprit d’équipe, le goût du challenge !

Des loisirs : l’imagination des enfants ne demande qu’à s’exprimer dans notre aire de jeux extérieur ! Combien d’histoires seront jouées, combien d’aventures imaginées !

Sensibilisation à la propreté : la propreté est l’une des valeurs fondamentales de Bassatine, l’enseigner aux enfants dès le plus jeune âge est essentiel. À Bassatine on apprend bien plus que la propreté, on apprend à être propre, tout seul comme un grand !

Des surprises (chambre secrète, marionnettes, visite de la grand-mère) : un monde de surprises attend les enfants de Bassatine, éveiller leur curiosité, stimuler leur imagination, récompenser leur travail, encourager leurs efforts, partager encore et encore de beaux moments, que de beaux souvenirs dans leur jardin secret.

 

source : www.bassatine.fr

Les outils et supports

Les programmes éducatifs utilisés sont conçus par la maison d’édition Quitaf.

Bassatine propose un cahier d’activités composé de quatre rubriques pour accompagner l’enfant dans ses premiers apprentissages.

BANNIERE QUITAB bassatine

Les 4 ateliers hebdomadaires de Bassatine

Découvrez les ateliers et les tatas de Bassatine !